Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jeanine
  • : Ecrire pour raconter le voyage des mots dans ma tête, mon esprit, mon coeur. Pour m'évader tout simplement ou raconter des événements ou des histoires.
  • Contact

Profil

  • Solaire
  • Pourquoi appeler un site de poésie : je -voyage? Parce que j'ai un site WEB de voyage portant ce nom et que pour moi, l'écriture est aussi une évasion. Une possibilité de libérer mon esprit et  mon corps de tout ce qui s'y trouve prisonnier!
  • Pourquoi appeler un site de poésie : je -voyage? Parce que j'ai un site WEB de voyage portant ce nom et que pour moi, l'écriture est aussi une évasion. Une possibilité de libérer mon esprit et mon corps de tout ce qui s'y trouve prisonnier!

Texte Libre

Recherche

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 08:38

Nous voulions de l’eau pour nos champs

Voilà qu’elle noie les chants !P1060439.JPG

Cette erreur d’orthographe

Est, on ne peut plus néfaste !

Par tous les saints de la terre,

Qu’avons-nous fait à Jupiter ?

 

Plus fort que la techno,

Tes grondements répondent en écho !

Plus  puissant que la trompette,

Se font entendre tes claquettes !

Les basses s’époumonent,

Pendant que tes cris résonnent !

Battez tambour sous les arcades,

Tu roules plus fort à la cantonade !

Les voix veloutées de la chorale,

Sont éteintes par tes rafales !

 

Serrés sous les parapluies,

Le spectateur applaudit !

Les pieds  complètement mouillés,

Par l’eau sur la rue accumulée !

Tombent les hallebardes,

Sur les piétons qui restent de marbre !

 

Comme une mauvaise mélodie,

Ton spectacle se poursuit toute la nuit.

Tel Zorro à l’épée magique,

Tu zèbres le ciel de z électriques !

Le ciel couleur pain d’épice,

Ferait croire à un feu d’artifice !

 

Pour les feux du 14 juillet, c’est trop vite

Aujourd’hui, c’est la fête de la musique !

 P1060434a.jpg

 

21 juin 2011  http://www.je-voyage.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires